12 févr. 2014

# Recette

Mon Pêché Mignon : Tiramisu aux Spéculoos


Coucou les filles, aujourd'hui je vous présente un de mes desserts préféré.
J'ai découvert ce dessert au restaurant avec mon chéri, et j'ai décidé de le réaliser moi-même. Etant très gourmande de dessert, je n'ai pas perdu mon temps et j'ai filé trouver une recette sympa sur internet.
Sur ces mots, Je vous laisse découvrir la Recette  ;)






Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de speculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 30 g de cacao en poudre non sucré



Préparation de la recette : 


Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé
Y ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
Ajouter l'amaretto au café noir.
Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").
Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.


A vos Fourneaux les Filles =) 

A très vite 
Emilie ܤ

11 commentaires:

  1. Tu peut Pauline, et les yeux fermés =)
    C'est vraiment une super recette =)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Je testerais à l'occaz' :)

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anaïs tu me diras =)
      Je vais aller faire un tour sur ton blog, Merci =)

      Supprimer
  3. Ah tiramisu spéculos, un de mes dessert préféré :)
    J'ai aussi une recette sur mon blog, mais pas tout à fait la même, à l'occassion j'essaierai celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon en même temps. Et bien je vais tester ta recette aussi alors Ophélie ;) on se tiendra au jus si tu veux.

      Supprimer
  4. Je suis pas fan du spéculos mais ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mais ce dessert la ... Il déchire Emelyne ;) Lol

      Supprimer
  5. Miam ! Moi qui adore le spéculos !!!
    Je note sur mon petit carnet de recette à faire !! :D

    Bises, encuisineaveclilou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas l'adorer =)
      Je passe faire un tour sur ton blog je vais adorer si ça parle de cuisine =) hihi
      Bisous

      Supprimer
  6. Play Slots by Pragmatic Play - DrMCD
    Pragmatic Play is 보령 출장안마 a leading provider of slot 전라북도 출장안마 games, powered by Pragmatic Play's award-winning content. These 속초 출장샵 games range in 부산광역 출장안마 denominations from 출장샵 1¢ to 500 euro per unit

    RépondreSupprimer